LES GROUPES DE TRAVAIL

Plusieurs groupes de travail se sont créés pour s’occuper des différentes actions à mener pour faire naître et faire fonctionner durablement l’épicerie.

LES DIFFERENTS GROUPES DE TRAVAIL

LOCAL

Le groupe “Local” a eu pour importante mission d’identifier un local.

Les membres de ce groupe sont responsables de l’aménagement et de l’entretien technique du local.

PRODUITS / ACHATS

Le groupe “Produits” effectue le référencement et les achats des produits auprès des producteurs. 

Etre acheteur(euse), c’est assurer le suivi des stocks sur Odoo, notre logiciel de caisse mais surtout être en contact avec les producteurs et fournisseurs, passer les commandes, s’assurer de leur livraison, être à l’écoute des envies du collectif, aimer chercher de nouveaux produits, etc. 

Une idée de producteur local ou grossiste au Pays Basque et des produits à nous recommander pour la nouvelle Koop ?

MEMBRES

Le groupe “Membres” assure le recrutement de nouveaux participants, les accueille et facilite la communication entre les adhérents. C’est aussi eux qui s’assurent du bon fonctionnement interne de la koop.

FINANCE

Les gestionnaires-comptables du groupe “Finance” s’assurent du suivi des factures et paiements des producteurs, en lien avec les co-trésorier(e)s.

Ils ont pour mission de suivre les adhésions et les cotisations et de rapprocher les différents documents comptables, tels que bons de commande, bons de livraison et factures afin de vérifier la concordance entre eux.

Si tout est ok, ils lancent le paiement avec les co-trésorier(e)s.

COMMUNICATION

Le rôle de cette équipe ? Assurer notre visibilité externe et notamment sur les réseaux sociaux, faire le lien avec les médias, organiser et/ou participer à des événements, etc. 

Cette équipe est également en charge de la communication interne.

Les bilingues ou trilingues (français/euskara/espagnol) sont plus que recherchés dans ce groupe !

INFORMATIQUE

Notre équipe “Informatique” identifie et déploie tous les outils numériques nécessaires au bon fonctionnement de la koop (site internet, portail adhérent, drive partagé, logiciel de caisse, etc.) et est responsable de la formation à ces outils.